Après 3 mois d’entraînement, il est temps d’aller se confronter à d’autres équipes.
Nos grizzlys se retrouvent dont à Saint Priest pour l’ouverture de la saison indoor (gymnase).
Le samedi les filles ont affronté le BAT (Paris) les Crac’Hot (regroupement de joueuse) et l’équipe de Ligue Rhône Alpes.
C’est le baptême du feu pour nos nouvelles grizzlys.
1er match contre le BAT. Belle équipe qu’elles affrontent. Stella au pitching sur Shirley. Il a fallu du temps pour que la batterie trouve ses marques, pour être opérationnelle. L’implication au bâton est assez timide pour nos gGrizzlys. Elles arrivent difficilement à faire marquer les points. Si l’on ajoute à cela une défense fragile et un manque de repères, les efforts ne suffisent pas pour rivaliser contre le BAT. Mais cela ne les décourage pas. Elles donnent tout pour diminuer l’écart de point. Au bout des 50min de jeux, le score est sans appel BAT est le vainqueur.
Après le 1er match , pas le temps de dire ouf, elles doivent affronter les Crac’Hot. Cette équipe est constituée de joueuses ayant joué en équipe de France ou pour certaines le sont encore.
Autant dire que le défi est de taille. Belle 1ermanche de nos Grizzlys car le score n’est que de 4-1. Ouverture du score par Victoria grâce aux frappes de Céline et Shirley qui l’on permise de rentrer. Mais cela ne fut que de courte durée…. Malgré une belle implication au bâton de la part de toutes, les erreurs défensives ont été fatales. Le manque de communication et précision leurs a coûter le match.
Le coach relève l’attitude positive à la frappe de l’équipe. Mais it’s not enougth ! Il va falloir plus si elles veulent gagner le prochain match.
Après 1h de repos, nos Grizzlys sont motivés plus que jamais pour gagner. Car oui, un Grizzlys ne baisse jamais les bras ! Ni une ni deux après un bon échauffement, les filles commencent à la frappe. Là ouverture des hit pour les Grizzlys pour Victoria. L’équipe se dit : on peut le faire. Céline, K-ma Shirley Sab enchaînent les frappes et permettent de marquer des points. Passage en défense éclaire pour nos filles, 4 frappeurs et changement, nous repassons en attaque. Mais là, la Ligue joue des tours à notre attaque et cela avec brio. Elles arrivent à alterner lanceuse rapide et lente. Ce qui ne met pas en confiance nos Grizzlys. A cela rajoutons erreurs, manque de précision au pitching; le bilan est vite conclu, l’équipe de Ligue est vainqueur de ce match.
Les coachs restent positif sur l’implication des filles, la volonté et l’entente entre elles.
Elles ne peuvent que mieux faire le lendemain
Après une courte nuit pour certaines direction Bron pour jouer le 1er match à 9h. Oui le réveille fut difficile voir très difficile ! Elles affrontent les 3ème de la poule A, soit Bron Saint Priest. Forte d’une belle prestation de Stella sur la plaque, les Grizzlys n’encaissent qu’un point. A la frappe, les débuts furent timides n’arrivant pas à concrétiser le point sur base. Stella arrive à contenir l’attaque brondillantes (oui les habitants de Bron s’appellent ainsi). La 2ème manche d’attaque sonne le réveille des Grizzlys . On a envie de dire il serait temps ! Elles enchaînent frappe, vole, hit and run. Stratégie payant car elles arrivent à concrétiser 2 points. En défense Stella maîtrise avec perfection l’attaque des Hiboux. Aucun point ne rentre. Fin du match et 1er victoire de cette nouvelle équipe Grenobloise !
Deuxième match face à nos amies de Strasbourgs. K-ma est à la plaque et tout comme Stella précédemment maîtrise le sujet. Les seuls fois où les Strasbourgeois arrivent sur base sont dûs aux erreurs de la défense. A la frappe, les bonnes habitudes du 1er match sont restées. Frappe et rigueur sont les mots clefs. Cela paye. C’est une lourde défaite, que les oranges et noirs subsistent. Le bâton que nous connaissons chez les Grizzlys est enfin de retour et même les nouvelles y prennent goût.
2ème match 2ème victoires. Dis donc, elles ont bien fait de se lever aussi tôt nos Grizzlys !
Grace à ces deux victoires, elles accèdent au match de classement pour la 5eme ou 6eme place.
Après deux heures d’attente, elles connaissent le nom de leur adversaire. Cela sonne l’heure de la revanche ! Elles affrontent l’équipe de Ligue. Forte d’une victoire la vieille, les Grizzlys ont envie de gagner coûte que coûte.
Le coach aligne la meilleure équipe au possible, mais cela ne suffit guerre…. Les mauvaises habitudes du samedi sont revenues plus vite qu’elles sont parties …. Un manque évidant de frappe ne permet pas d’arriver à concrétiser les points ou encore d’arriver sur base. La défense n’aide pas la lanceuse. Elles retrouvent dans le même travers que contre les carc’hot.
Bilan elles finissent 6ème du tournoi.
Les coaches sont plutôt ravies de l’implication et envie de filles. Il y a encore beaucoup de travail avant d’être opérationnel pour la saison régulière. Elles savent ce qui reste à travailler et améliorer. Il y a du potentiel pour une belle équipe.
Leur prochain tournoi sera à domicile le 21 22 janvier.
Victoria